Il était une fois un cheval qui voulait faire de la plongée. Il demanda à la première personne venue où on pouvait faire de la plongée. Elle lui dit que pour faire de la plongée, il fallait aller à la mer et qu'elle pouvait l'y emmener. Deux heures après son départ de la campagne, le cheval arriva à la mer et alla réserver un cours de plongée. A une heure et demi le cheval alla à son cours de plongée. On lui appris à mettre l'équipement : d’abord la combinaison, puis les bouteilles et enfin le masque. Puis on lui apprit à respirer avec le détendeur, et enfin il plongea : il vit des poissons, des algues, des éponges et bien sûr de l'eau.
De retour chez lui, il décida de construire une piscine et de s'offrir des bouteilles et un masque de plongée pour plonger chez lui. Il alla au magasin de bricolage acheter des carreaux pour daller la piscine, une pelle pour creuser,une pioche pour casser les pierre et une échelle. Il se mit au travail: toute la journée il creusa, piocha, dalla... A la fin de la journée le cheval avait un trou dallé de 2,0m de hauteur, 2,0m de largeur et de 3,50m de longueur.
Le lendemain, le cheval alla de nouveau au magasin de bricolage pour acheter du bois, des tuiles, des clous, un marteau et un tournevis. De retour chez lui, le cheval commença à faire une sorte de toit au-dessus de la piscine pour l'abriter. Le troisième jour de la construction de la piscine le cheval brancha un tuyau au robinet de son abreuvoir pour remplir piscine. La piscine une fois remplie, le cheval alla au magasin de sport pour acheter le masque et les bouteilles. Le cheval trouva même des palmes, une combinaison et bien entendu des bouteilles. Quand il rentra chez lui, la piscine était pleine.
Et soudain il eut une idée. Il alla à l'animalerie et acheta des poissons de toutes les couleurs et des petites amphores pour décorer le fond de la piscine. De retour chez, lui il lâcha les poissons dans l'eau et disposa les décorations. Il mit la combinaison, le masque, les palmes et les bouteilles. Puis il plongea !
FIN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire